Chansons Egarées Vol. 41

L'automne à la mer

Nous voilà arrivé à la mi-septembre et les vacances à la mer sont finies, alors avant l'hiver, des titres divers avec vue sur la mer. 💦💦💦


01 Christopher Laird - Coach Man (1981) Un titre bien sautillant en anglais, des fois la voix de Christopher est comme celle de Roger H. de Supertramp.
02 Alain Turban - 4ème Dimension (1978) Son grand tube, bien foutu il faut le dire.
03 David Koven - Samba Maria (1983) Il aurait du avoir une carrière un peu étoffée, ici c'est bossa à gogo ... excellent.
04 Fabienne - Quand tu verras la pluie (1964) Une vieillerie extraite du jukebox.
05 Gilles Olivier - Reviens sur tes pas (1974) On dirait qu'il va nous chanter "conquistador" mais non, il nous fait encore un titre de très bonne qualité.
06 Patrick Abrial - Le Diable (1966) Notre nouveau venu sur nos blogs, pop à souhait.
07 Mathieu Fitzgerald - Je suis le solitaire (je t'aime) (1976) Pelle-à-tarte..délicieux 🌝
08 Mireille Mathieu - J'étais si jeune (1972) Un clin d’œil à Rik qui est un fan de Mimi.
09 Gianna Nanini - Voglio Fare L'Amore (1989) Je l'ai rencontré dans mon resto, elle était bien allumée avec son blouson complétement déchiré, qui avait du couter un bras.
10 Sophia Loren - Mambo Bacan (1955) La belle italienne donne des cours de danse.


11 Dominique Walter - La vie est une belle tartine (1969) Inutile de dire qui a écrit ce titre, car on reconnaît très bien la patte du beau Serge.
12 Les Sunlights - Maman la plus belle du monde (1968) Malgré mon aversion pour leur chansons tristes, un petit effort a été fait.
13 Lucio Battisti - Don Giovanni (1986) Pas le plus connu de ses titres, moi j'adore simplement ce Battisti.
14 Nana Mouskouri - Quai des amours perdus (1982) Du Nana pur sucre en grecque, c'est un pote qui m'avait apporter ce disque pour le passer pendant les slows au bar, ce fut dur!
15 Stone & Charden - John & Mary (1983) Une chouette face B.
16 Bardot & Moreau - Paris, Paris, Paris (1966) Les 2 Belles dans un exercice de style.
17 Anne Anderssen - Roméo et Julianne (1974) Les cariboux ont des ressources.
18 Maria Rossi - Un train pour le soleil (1973) Notre soleil du midi avec une petite chansonnette bien sympa à la Juvet/Chamfort dans le style.
19 Matia Bazar - Stringimi (1989) Mon Italo-Band préféré, mais avec Antonella Ruggiero comme chanteuse vedette.
20 Marie Carmen - J'ai le blues de vous (1995) Je la découvre cd après cd, incroyable cette belle voix.
21 Nicolas Naufeld - Catarina (1973) Un clone de David Alexandre Winter façon Tom Jones, j'adore ces navets, à danser en valse anglaise, un pur délice 😀😄😛
22 Babe - (Never Listen To A) Bouzouki Player (1979) La Hollande est ses productions de groupes de chanteuses, assez cucul et rigolo.
23 Le Grand Orchestre Du Splendid - Zigloo Cha Cha (1978) Pour bien finir ce volume.

Secours

Commentaires

  1. Merci TonTon pour ces chansons égarées, un vol 41 bien varié et goûteux.
    Pour Roger Hodgson, c'est vrai qu'il y a un quelque chose, c'est bien vu (entendu). En tout cas, le titre de Laird est pas mal arrangé.
    Nicolas Naufeld, on pense en effet direct à David Alexandre Winter, et kêkzot : la catégorie crooner de supermarché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu te vois avec ce genre de zik quand tu choisis tes légumes, y'a de quoi courir illico chez le boucher pour lui piquer sa lame .... Naufeld ça fait un peu nauséeux, mais j'aime quand même :-)

      Supprimer
  2. C'est en tapant un chanteur éphémère des années 70 que je tombe sur cette chouette compil 😉
    Son nom : Mathieu Fitzgerald !
    Je recherche désespérément un titre de lui qui date de 1977 et qui s'intitule "Moi L'émigré" ... L'aurais-tu cher ami ???
    Merci pour toutes ces merveilles , Tonton 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je regarde dans ce qu'il me reste à nettoyer.😀

      Supprimer
    2. Merci mon ami , j'espère de tout cœur que tu as ce disque qui est quasi introuvable pour moi 😡
      Bon weekend à toi , cher Tonton 👍😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés