Hit-Parade Vol. 1 (1967)

ODEON - EMI (SLOX 340 804) (1968)

Cette compilation est sortie en 1967 et regroupe de vrais hits et des chansons, que je qualifierai : un peu moins connue, si ce n'est pas connue du tout (Anthony Quinn - on pense tous qu'il n'a fait qu'une chanson, et bien non, voilà la surprise "Carissima") Sur cet LP, j'aime bien la chanson de Régine "Le jour où tu te maries" qui est un thème musical d'un film de Claude Berri. Georges Chelon sera repris en italien et sa chanson aura un gros succès dans le beau pays della mia mama. Pour une fois, un autre titre d'Anne Vanderlove nous est proposé, il n'y a pas que la ballade en novembre.



 Face 1
Savatore Adamo - Valse d'été (Adamo)
Anne Vanderlove - Les tours de Saint-Malo (A. Vanderlove)
Georges Chelon - Nous on s'aime (G. Chelon)
Franck Pourcel - Rain and tears (Pachelbel - Papathanassiou - Bergman)
The Beach Boys - Do it again (B. Wilson - M. Love)
Richard Anthony - L'été (G. Bontempelli)

Face 2
Sacha Distel - La bonne humeur (G. Gustin - S. Distel - M. Tézé)
Julien Clerc - Ivanovitch (J. Clerc - M. Vallet)
Régine - Le jour où tu te maries (E. Stern - E. Marnay) 
(thème film "Mazel Tov" C.Berri)
François Deguelt - Minuit, le vent, la nuit (F. Deguelt - J.P Mottier)
Anthony Quinn - Carissima (H. Spina)
Gilbert Bécaud - On prend toujours un train pour quelque part (G. Bécaud - L. Amade)

Commentaires

  1. Merci
    1967, c'est hautement improbable, vu que le titre de Juju date, au plus tôt de 1968 pour le soupaire 45 et 1969 pour son premier 33 tours. Je pencherais pour 1969, puisque c'est une compile. Vous me direz que je chipote.
    Je ne commente pas ces compilations d'été, mais j'apprécie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nenni, c'est plutôt mon évaluation à la louche qui est fausse, alors je vais faire quelques recherches sup et rectifier, Merci de bien suivre les devoirs d'été :-)

      Supprimer
    2. Après mon petit voyage sur le net, personne ne parle de date, sur le site de Richard Anthony non plus, alors on va valider 1969 qui paraît plus juste, Meci. Le LP suivant avec les ballons de Richard Anthony n'a pas de date, faudra que je soie plus exact avec la date qui sera aussi approximative ! Merci

      Supprimer
  2. Moi je sais, la date exacte est le 28 juillet 2016, c'est écrit en haut du post ! Mouarf !
    Belle pochette sympa et quelques titres plus rares aussi.
    Bref 67/68 ou 69 (Rhôôhh) Merci Tonton ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord c'était avant l'invention d'internet, tu parles comme c'est vieux.

      Supprimer
  3. Beaucoup de raretés; merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout mon plaisir et de pouvoir faire un peu plaisir. :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés