La Bande à Basile

Chanson de vide-grenier

A peine trouvé sur le vide-grenier par les petits ... (ou c'est un retour d'âge) que je vous le refourgue illico, l'année prochaine je vais à Lille, y'a plus à voir.
La Bande à Basile en 1977 nous emmenait faire la Chenille et nous demandait de Chanter Français, c'est ce que l'on fait depuis quelques temps, et ce disque est connu de tout le monde, donc pas besoin d'en faire plus... ça c'est l'ami Maxwell ...



A) La Chenille (Jeannot - Harvel - Layani)
B) Chantez Français, Dansez Français (Jeannot - Harvel)
℗ 1977

Chansons populaires

Commentaires

  1. Bon, je connais depuis 40 ans, vu que c'était (c'est ?) un incontournable des fêtes. Malgré les années je trouve encore que c'est bien fait et efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras les autres trouvailles, cette semaine dont un de ton chanteur (celui qui t'énerve) j'ai nommé pour toi Guy Marchand... je te vois bondir...et danser français.

      Supprimer
    2. Bondir et danser, c'est tout à fait moi ! :)

      Supprimer
    3. Aha trouvaille aussi justement Basile , le 33 de la chenille et quelques P. Perret d'origine

      Supprimer
    4. Il y avait aussi pas mal de Pierre Perret, mais je n'étais pas dans le mood de me riper des PP... une autre fois, peut-être.

      Supprimer
  2. A noter que Sapho faisait partie du groupe à l'époque - à droite sur la pochette, et on peut reconnaître sa voix de temps en temps. Grand écart de répertoire, mais pourquoi pas, vive l'éclectisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Sapho je ne savais pas du tout et je ne l'avais pas vu ....Vu ! Merci de l'info, j'adore cette chanteuse.

      Supprimer
  3. Les Village People français...
    Julie Piétri faisait partie également du groupe à l'époque...
    A l'origine, les 2 faces étaient inversées, "Chantez français..." avait eu du succès et c'est par la suite que la chenille est devenu un incontournable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ça non plus je ne le savais pas ... mais Village People c'est un peu fort ! Non ? gag :-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés